" " " "
top of page
  • zoubirboufrahi0

Comment choisir les meilleures chaussures pour ses semelles orthopédiques ?

Choisir des chaussures pour ses semelles orthopédiques n’est pas toujours facile. Crotteux Orthopédie vous donne 4 conseils incontournables pour ne plus jamais faire d’impairs et être confortable dans vos chaussures en toutes occasions.


semelles orthopédiques

Choisir des chaussures fermées pour ses semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques ont l’avantage de s’adapter à un grand nombre de chaussures pour peu que celles-ci soient fermées. Exit donc les sandales ouvertes et les claquettes. Il est aussi conseillé de privilégier les chaussures qui offrent un bon soutien au pied. On évite donc les chaussures en tissu comme les Bensimon, les Converse ou les espadrilles.


Privilégier des chaussures au volume chaussant ajustable

Si vos chaussures sont serrées, le port de semelles deviendra vite inconfortable. Les chaussures avec des sangles ou des lacets permettent d’adapter à la perfection le volume intérieur et de vous offrir tout l’espace dont vos pieds et vos orteils ont besoin pour s’épanouir et se déployer.



Porter des semelles orthopédiques avec des chaussures à talons

Il est tout à fait possible de porter des semelles orthopédiques avec des chaussures à talon si celui-ci ne dépasse pas les 6 cm. Les escarpins ou les talons aiguilles avec leur courbe très inclinée empêchent la semelle de bien se positionner et ne sont donc pas adaptés. Optez plutôt pour des petites bottines à talon ou des derbies les jours où vous savez que vous ne ferez pas beaucoup de kilomètres.


Avoir l’embarras du choix pour les chaussures de ses semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont compatibles avec un grand nombre de chaussures. Vous pouvez les glisser dans votre dernière paire de baskets à la mode, des chaussures de ville comme des Richelieu, des mocassins ou des Chelsea boots et même dans des chaussures de sécurité. La prochaine fois que vous irez faire les boutiques, n’oubliez pas de les emporter avec vous pour vos essayages et n’hésitez pas à choisir des modèles avec une demi-pointure ou une pointure en plus que votre pointure habituelle pour être parfaitement confortable.


Vous avez besoin de porter des semelles orthopédiques pour corriger votre posture ? Faites-les réaliser sur mesure chez Crotteux Orthopédie à Hannut.

bottom of page