Chaussures sur-mesure

Crotteux Orthopédie, vos chaussures orthopédiques sur mesure à Hannut

Des chaussures orthopédiques, pour qui ?

Différentes situations peuvent vous amener à devoir porter des chaussures ou des sandales orthopédiques. Vos chaussures habituelles sont gênantes et peu confortables ? Vous rencontrez des douleurs de pieds, de genoux, de hanches ou de dos ? Retrouvez un quotidien apaisé grâce à des chaussures orthopédiques sur mesure conçues à partir de vos pieds et aptes à soulager votre pathologie.


Chez Crotteux Orthopédie, nous vous recevons sur rendez-vous, que vous souffriez :

  • de troubles généraux des pieds, tels que pieds creux, pieds plats, pieds bots, hallux valgus ou rigidus, etc.,

  • d’une différence de longueur entre vos deux jambes d’au moins 3 cm,

  • d’une affection chronique, telle que le diabète (pieds diabétiques) ou les rhumatismes,

  • de lésions articulaires, d’arthrose à la cheville ou au métatarse,

  • de troubles moteurs ou d’une paralysie,

  • d’une amputation, légère ou importante,

  • etc.

Moulage de pied

Moulage individuel et résultat sur mesure

Lors de notre première rencontre, nos spécialistes analysent en détails votre problème, votre marche et votre mobilité, ainsi que l’état de vos chaussures actuelles. Nous prenons ensuite l’empreinte de vos pieds et leurs dimensions. En cas de trouble grave, nous réalisons un moulage au plâtre ou un scan 3D.


Nous fabriquons ensuite les formes, d’abord numériquement, puis en bois. Celles-ci serviront à créer une chaussure en plastique, que vous pourrez essayer afin de vérifier si elle s’ajuste bien ou si des corrections sont nécessaires.


Le modèle validé peut alors être fabriqué, et les orthèses utiles insérées dans ce dernier.

Ordonnance et remboursement des chaussures orthopédiques

Bien souvent, c’est un médecin spécialiste qui vous fournira une ordonnance pour des chaussures orthopédiques sur mesure. Transmettez-nous celle-ci, et nous nous chargerons du reste (demande au médecin conseil de votre mutuelle, fabrication dès approbation par cette dernière).
La majeure partie du coût de telles chaussures est prise en charge par votre mutuelle. Il vous restera à payer le ticket modérateur, dont le montant dépend de la catégorie de votre affection. 
À partir de l’approbation de la mutuelle, un délai d’environ six semaines sera nécessaire avant la réception de vos chaussures.

Nous contacter

Prenez rendez-vous chez Crotteux Orthopédie à Hannut pour faire fabriquer des chaussures orthopédiques de qualité, parfaitement adaptées à votre situation. Appelez-nous ; nous sommes à votre écoute !