• Crotteux orthopedie

Prendre un deuxième avis en orthopédie


Découvrez les conseils de Crotteux Orthopédie pour déterminer quand il est judicieux de prendre un deuxième avis, et consultez votre orthopédiste à Liège.






Orthopédie : quand demander un deuxième avis ?


Quelle que soit la spécialité concernée, chaque patient est en droit de prendre activement part aux décisions médicales le concernant. Si vous rencontrez des difficultés ou êtes en désaccord avec votre praticien actuel, le cabinet Crotteux Orthopédie à Liège vous explique pourquoi il peut être judicieux de demander un deuxième avis auprès d’un autre spécialiste.


En cas d’incompréhension


Si votre orthopédiste actuel vous propose un traitement que vous ne comprenez pas, il est impératif de poser vos questions à une personne qui saura vous offrir une prise en charge et une écoute adaptée. Cela peut être votre médecin actuel ou bien un autre orthopédiste, notamment, en cas de pathologie spécifique. Parfois, le simple fait de voir les options formulées avec d’autres mots permet de lever les incompréhensions et de mieux choisir votre praticien.


Pour avoir d’autres options


Pour chaque pathologie, différentes options de prise en charge thérapeutique existent. Il se peut que votre orthopédiste actuel vous prescrive un traitement qui ne vous convienne pas et que vous souhaitiez consulter un autre médecin afin de connaître les options qui s’offrent à vous. Si une opération à venir est source d’angoisse, que votre traitement vous semble peu efficace ou que l’on vous annonce qu’il n’y a absence de traitement pour votre cas, n’hésitez pas à aller explorer d’autres horizons sous la houlette d’autres spécialistes.


En cas de traitement insuffisant


La prise en charge de la douleur est l’une des priorités de la médecine générale. Dans le cas de pathologies spécifiques, les douleurs doivent impérativement être prises en compte et traitées pour offrir au patient une meilleure qualité de vie. Si votre traitement actuel ne suffit pas ou plus pour soulager vos douleurs, n’hésitez pas à consulter un algologue, spécialiste de la douleur, qui saura vous prescrire un traitement adéquat.


Consultez notre cabinet dès maintenant pour un deuxième avis en orthopédie.